Telecharger Ebook Gratuit Petit Traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens

Petit Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

Telecharger Ebook Gratuit Petit Traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens

Petit Traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
3une référence pendant longtemps
Par Un client
Très bien fait et très pratique, un des premiers du genre. Cependant, le deuxième tome (La Soumission Librement Consentie) est plus complet et plus concis.

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4Sommes-nous tous manipulables ?
Par Aranval
Ce livre nous donne une vue des théories actuelles en psychologie sociale sur des techniques qui peuvent permettre de manipuler les gens, parmi lesquelles:- l’amorcage- le pied dans la porte- la porte au nez.Pour chacune de ces techniques, des variantes sont étudiées afin de savoir comment optimiser chacune d’elle.L’explication théorique de l’efficacité de ces techniques s’appuie sur la théorie de l’engagement et nous constatons paradoxalement, pour les deux premières techniques, que le sentiment de liberté de la victime est un facteur qui permet d’améliorer ces techniques.En sus de la présentation de ces théories, les auteurs nous expliquent comment elles sont appliquées dans la vie courante notamment dans le monde du travail et du commerce.Il y a même quelques paragraphes sur le rôle que peuvent jouer ces techniques sur l’éducation de nos enfants.Bref, on peut s’interroger sur le bien-fondé de publier un ouvrage sur ce thème mais les auteurs répondront à cette question dès les premiers chapitres.En résumé, c’est un livre fort instructif et qui permet de se rendre compte de notre vulnérabilité à la manipulation.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Mieux que bien
Par Celsius54
Excellent ouvrage. Sérieux, bien documenté, utilisant parfois un corpus langagier pouvant dérouté le profane, mais dont l’objectif est de cerner au plus près les concepts et leurs limites.Le second volume est “plus light”, comme le précisent certains, mais porte aussi les limites du pratico pratique. La vulgarisation conduit trop souvent à la banalisation conceptuelle et au réductionisme démonstratif. Deux ouvrages indispensables dont on peut mesurer la légitimité et la rigueur a contario des “études” mises à diposition sur certains site d’Internet, dont nous sommes en droit de nous interroger sur la marge de manipulation à laquelle ils nous destinent…

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Petit Traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens | Ebook | 4.5

Leave a Reply