Telecharger Ebook Gratuit Poutine: L’homme sans visage

Poutine: L'homme sans visage

Telecharger Ebook Gratuit Poutine: L’homme sans visage

Poutine: L’homme sans visage Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
2Un réquisitoire
Par M. Zipper
Le livre se présente comme un réquisitoire sévère contre le président russe V.Poutine .Il a le mérite de nous brosser les vingt dernières années qui ont été riches en drames .Jugez plutôt : Nous partons de la fin des années Gorbachev, la transition Eltsine démocratie et chaos économique , privatisations,, le putsch manqué du Kgb, un portrait de Sobtchak personnage trouble et semble t il démagogue à qui V.Poutine se serait allié à Saint Petersbourg, au début de sa carriere politique, puis jusqu’aux attentats a la bombe à Moscou , la Tchéchenie , le sous marin Koursk, l’affaire Khodorkovski.Des le début du livre V.Poutine nous est décrit comme un voyou sans scrupules , sans conviction politique qui s’est servi de sa position dans le Kgb pour après faire carrière.A en croire l’auteure M.Poutine serait responsable de la totalité des meurtres ou assassinats commandités d’hommes politiques ou journalistes qui auraient pu lui faire de l’ombre .Son but étant le pouvoir personnel et l’enrichissement personnel.Démantelement de la démocratie, lois perfides, autocratie,persécutions des journalistesrien ne vient a manquer dans tous ces chapitres . Même jouer la corde sensible comme à la page 209 ou L’auteure nous parle Kasparov se recueillant à Beslan , les larmes lui étaient montées aux yeux.Il est difficile pour un lecteur français de se faire une idée de l’objectivité de ce livre , tant on est plus dans le réquisitoire que l’analyse objective.Beaucoup de fils semblent avoir étés tirés de toutes ces affaires d’état qu’il s’en dégage une impression de malaise et d’écœurement.Ce livre pour finir semble avoir été écrit a quatre mains.Un livre dérangeant.

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3passionnant et édifiant !
Par jean-francois
de l’âge de 8 ans jusqu’aux élections de 2012, l’auteure nous propose une découverte terrible et édifiante de ce chef d’état dont la réputation n’est plus à faire. Outre des révélations comme sa possible adoption, la journaliste, très documentée, aborde tous les évènements majeurs qui ont jalonné l’histoire Russe depuis l’accession au pouvoir dans d’étranges conditions après Boris Estime. Son amour pour le KGB devenu SFB, le Sous-marin Kourk ou l’épisode de la prise d’otages dans le théâtre. Tout souvent n’est que mise en scène, manipulation ,et le grand règne de Poutine se fissure pour n’apparaître qu’imposture, intimidation, violation des droits, etc.La journaliste mène un vrai travail de fond, et si certains peuvent l’accuser à tort de mener un réquisitoire contre Poutine, cela relève du fantasme. A lire en pleine nouvelle affaire avec le meurtre de Nemtsev.

1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
3Une enquête orientée
Par Tom
Bon, personnellement je rêve d’un Poutine Français (même si il nous coute 40 milliards de dollar, il les vaudrait). C’est dit.Ceci étant il faut reconnaitre une certaine mesure dans cette biographie/enquête anti Poutine. Le livre est assez bien documenté, relativement interessant (surtout la première partie sur l’enfance et les débuts professionels de Poutine, le reste du livre décrit les différentes affaires qui ont mouillé le pouvoir sous l’angle anti Poutine) et correctement traduit.Il est à noter toutefois, qu’en Russie, que notre propagande nous vend comme un enfer pour les opposants politiques, les gays et les journalistes: nous avons une journaliste anti poutine lesbiennes avec enfants qui se rend dans des manifestations contre le pouvoir et écrit un livre à charge.En 2011 l’auteure décrit Poutine comme dans une situation desespérée ……… heureusement, que l’Histoire en a décidé autrement.

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Poutine: L’homme sans visage | Ebook | 4.5

Leave a Reply