Telecharger Ebook Gratuit Premières dames

Premières dames

Telecharger Ebook Gratuit Premières dames

Premières dames Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4on voit l’évolution de ces dames ……
Par Oméga Oméga livres
Le temps passant , on voit que tout évolue , moeurs etc…..Les premières : discrêtes , économes ,polies eh oui! a partir de Bernadette c’est dépenses à tout va . Cécilia , Carla : on ne se refuse rien et la pauvre Valérie , bien sûr a son caractère mais n’était pas de ce monde , elle a cru au Père Noel ! J’espère qu’elle va mieux .

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
4Grandeur, servitude, pétroleuses et hurluberlus
Par Serge Caulier
Se trouvent rassemblés ici, synthétisées et commentées, toute une série d’informations relatives aux épouses et compagne des présidents de la Ve République, informations parues dans les média de l’époque, comme dans les biographies, autobiographies, etc… D’où l’intérêt de pareil ouvrage, très bien écrit par ailleurs.On ne peut dire que ces femmes aient été particulièrement heureuses dans leur rôle (je préfère ce terme à “fonction”, laquelle n’existe pas). Tante Yvonne, corsetée par sa rigide éducation catholique, Anémone qui le fut tout autant et dut en plus s’accommoder d’un mari volage, même si elles eurent parfois une influence sur les options de leur époux, se cantonnèrent dans les sentiers de dames patronnesses. Claude Pompidou forma avec Georges un couple fusionnel, mais elle ne s’habitua jamais au palais de l’Elysée, toute cage dorée qu’il soit. Avec Danielle, le ton change : tonton qui mène une double vie peine à contenir les ardeurs d’une épouse militante d’un socialisme gauche toute. Bernadette que son Jacques cocufia allègrement, n’en parvint pas moins à s’imposer et à prendre sa revanche sur un époux bien diminué : si Jacquot soutient Hollande et Juppé, Bernadette soutient Sarko. Lequel, avec Cécilia et puis Carla, inaugura l’ère du bling-bling en laquelle, Hollande, l’homme normal, s’est engouffré avec sa Valérie. A quand la VIe République ?

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
3Parfait si on ne connaît pas du tout la Ve République Mais c’est tout
Par Julie
recherches approfondies et écriture facile à lireSi on ne connaît pas du tout l’Histoire et la Ve c’est un livre qui permet d’un peu mieux connaître nos premieres dames et les périodes qu’elles ont traversées. Après rien de bien nouveau, c est une jolie synthèse de plusieurs livres et biographies où il manque quand même des morceaux entiers (après normal un chapitre par Dame et peu de pages pour chacune pas le choix)À recommander pour des lectrices non passionnés de politique et qui veulent se cultiver un peu et facilement, cela nous donnera peut être envie d’en découvrir plus ! C’est parfait pour une lecture de vacances d’été

Voir tous les 11 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Premières dames | Ebook | 4.5

Leave a Reply