Telecharger Ebook Gratuit Principes élémentaires de propagande de guerre : Utilisables en cas de guerre, chaude ou tiède…

Principes élémentaires de propagande de guerre : Utilisables en cas de guerre, chaude ou tiède...

Telecharger Ebook Gratuit Principes élémentaires de propagande de guerre : Utilisables en cas de guerre, chaude ou tiède…

Principes élémentaires de propagande de guerre : Utilisables en cas de guerre, chaude ou tiède… Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4la propagande de guerre décryptée en 10 points
Par Meunier Perrine
courte et efficace, cette synthèse sur les méthodes de propagande en tant de guerre est à la fois pleine d’enseignements sur le passé et parfaitement applicable à l’actualité. Je l’utilise en rhéto (= terminale) avec mes élèves dans le cadre du cours d’histoire pour éclairer le thème “média”. En dix points très simples (“l’ennemi a le visage du diable”, “nous subissons très peu de pertes”,…) elle illustre les méthodes de propagande utilisées depuis la première guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui. Beaucoup d’exemples tirés des deux guerres mondiales, des conflits irakiens, de la guerre de Yougoslavie,…Plutôt agréable à lire car Anne Morelli est comme toujours très vivante et amusante. Seul bémol, les exemples sont très nombreux et appesantissent un peu la lecture surtout pour des lecteurs peu intéressés par l’Histoire.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Condensé de Propagande
Par Lionel
L’auteur remet en forme et réactualise les principes de propagande de guerre définis par Lord Ponsonby à l’issue de la Première Guerre Mondiale. Les exemples supportant sa présentation sont assez explicites mais un peu trop orientés à mon goût (la tendance politique de l’auteur doit être pris en compte).

Voir tous les 2 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Principes élémentaires de propagande de guerre : Utilisables en cas de guerre, chaude ou tiède… | Ebook | 4.5

Leave a Reply