Telecharger Ebook Gratuit Propos de O. L. Barenton confiseur

Propos de O. L. Barenton confiseur

Telecharger Ebook Gratuit Propos de O. L. Barenton confiseur

Propos de O. L. Barenton confiseur Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un must have ! Presque chaque phrase est une citation…
Par Nicolas Auvinet
Ne vous méprenez pas sur sa date de rédaction, cet ouvrage est un classique à posséder pour le lire et relire à loisir. Humoristique, philosophique et humaniste, ce livre est à savourer sans modération. Il regorge de principes et de maximes de bon sens. Facile à lire, il possède en outre une qualité rare : il vous ramènera toujours les pieds sur terre !Devrait faire partie de tout livre obligatoire en école de commerce, de management, marketing com, sciences humaines etc…Indispensable donc !

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Bravo, Monsieur Detoeuf!
Par Helmut de l’Echalier
J’ai reçu ce livre d’un cadre supérieur de mon employeur, avec lequel j’avais noué des relations amicales, dans les années 60. Il m’a accompagné plus tard en Afrique, ou il a survécu durant ma carrière d’ingénieur conseil de 25 ans, puis en France où je l’ai prété à un ami, oubliant lequel….C’est un livre de référence: j’en ai retenu beaucoup de ses portraits d’un humour intelligent; par ex. “comment faire un ingénieur”, “un ingénieur conseil s’il veut réussir, ne doit pas conseiller….il doit DECONSEILLER”.Beaucoup de plaisir en vue dans cet ouvrage superbe. Je vais le racheter!!

8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5Excellent ouvrage de conseils dans la conduite des affaires
Par Latour07
Cet ouvrage est d’une très grande pertinence dans la conduite des affaires. L’auteur a du métier. Il s’y connaît dans les attitudes à adopter pour être efficace et celles à privilégier pour éviter d’être manipulé.Le passage sur les ingénieurs-conseils est d’une grande truculence ; croyez ce que vous comprenez, fuyez les propositions que vous ne comprenez pas et qui s’abriteraient derrière le fallacieux argument d’une technique absconse…Par ailleurs, le clin d’aeil humoristique sur les Européens au travail vaut le détour :« Le Français est un paresseux qui travaille beaucoup ;L’Anglais, un paresseux qui ne fait rien ;L’Allemand, un travailleur qui se donne du mal ;L’Américain, un travailleur qui sait s’arranger pour ne pas faire grand’chose »De très bons conseils à lire et relire.

Voir tous les 14 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Propos de O. L. Barenton confiseur | Ebook | 4.5

Leave a Reply