Telecharger Ebook Gratuit Psychologie du menteur

Psychologie du menteur

Telecharger Ebook Gratuit Psychologie du menteur

Psychologie du menteur Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Simplement génial et indispensable
Par eveillezvous
Ce livre est extrêmement bien écrit et vous explique simplement en 2 catégorie tout ce que vous devez savoir sur le mensonge.Le mensonge est utile et l’auteur explique enfin pourquoi ?Ce livre n’explique pas comment l’identifier ou le reconnaître mais il explique très bien sa substance.Je vous le conseille vraiment si vous voulez mieux comprendre ce phénomène qu’est le mensonge et qu’il le pratique ‘le menteur’ enfin vous et moi.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
1Je déteste mentir. C’est grave docteur ?
Par Tipiak Meister
Alors…Voilà un livre curieux (chiant aussi) où l’auteur dit, dès le départ,” je ne suis pas là pour critiquer le mensonge”, “Le mensonge est incontournable dans toute société évoluée” et même que ” les gens qui ne mentent jamais sont généralement des infréquentables” (mon passage préféré^^).Bon…en même temps, l’auteur est une femme. On sait bien que dans la basse cour et les salons de thé, le mensonge est presque un art de vivre (si ! si !! C’est marqué dans le bouquin !! Mais là, on parlera de mensonges ALTRUISTES: le mensonge qui sert à réconforter et à faire du bien autour de soi…. (ha ! ha! excusez moi !! C’est nerveux!!) !!! En revanche, il parait que les hommes sont plutôt des spécialistes du mensonge “égoïste”: le mensonge phallique qui sert à se faire mousser…RHaa !! Les salauds !!^^).Donc, l’auteur à l’air de se foutre totalement de vivre dans un pays dirigé par des gens qui lui mentent continuellement.Un pays où chaque citoyen ment , en moyenne, 15 fois par jour (on fait parti des champions du monde en ce domaine, d’ailleurs).Un pays déclinant où tout se vaut: Le papier vaut l’or, l’utile vaut le futile, le laid vaut le beau, le faux vaut le vrai…C’est à partir de là que j’ai lâché le livre: Qu’est-ce qui me dit que l’auteur n’est pas aussi en train de me raconter des fariboles ? (Puisqu’elle a l’air de trouver ça normal, acceptable et même indispensable).Tout va bien et ca doit être pour ça que le nuages de Tchernobyl nous a épargné à la frontière, que Saddam Hussein n’a jamais utilisé ses armes de destruction massive qu’on désespère de retrouver un jour ou que le taux de chômage baisse tellement vite qu’il va bientôt devenir négatif.Des gens incapables de discuter sans mentir, j’en connais. Il y en a même dans ma propre famille. Ils mentent généralement pour masquer une attitude minable. Généralement, ils n’assument pas leur part de médiocrité (que nous avons tous d’ailleurs !).Certains mentent même juste pour se faire jouir (une forme d’onanisme puérile assez répandue).Les menteurs compulsifs sont prisonniers des apparences. Mais à la longue, personne n’est vraiment dupe.On a presque tous déjà usé du mensonge. Mais ce n’est pas une raison pour s’y vautrer comme un cochon dans sa merde, ni de trouver ça normal.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4Le mensonge à nu !
Par Rachet Olivier
Qu’est-ce qui peut nous être plus familier que le mensonge ? Nous le côtoyons tout au long de notre vie, et ses manifestations font partie intégrante de notre quotidien, même si nous nous en défendons. En fait il est constitutif de notre psychisme, presque consubstantiel de notre évolution mentale. Claudine Biland nous dresse le portrait du mensonge avec talent et simplicité, un livre qui se veut très éclairant sur la réalité du mensonge dans notre esprit, nul doute qu’il va surprendre le futur lecteur par sa qualité objective, et ça ce n’est pas du mensonge, juré !

Voir tous les 7 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Psychologie du menteur | Ebook | 4.5

Leave a Reply