Telecharger Ebook Gratuit Quand j’étais gangster

Quand j'étais gangster

Telecharger Ebook Gratuit Quand j’étais gangster

Quand j’étais gangster Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5French Connection
Par Fred
Livre autobiographique inspiré de la vie de “Gros Pierrot” qui a fait partie de la French Connection. Il a fréquenté les plus influents grands patrons de cette hiérarchie tels que Tany Zampa, Francis le Belge et autres Jean-Louis Fargette..dont un fameux film sort avec Jean Dujardin très prochainement en Juge Michel. On notera que la vie de Jean-Pierre Hernandez a connu aussi bien la gloire, la cavale que la prison au prix d’une vie atypique. Un livre à découvrir où l’on s’immisce à l’envers du décor et où le système et la société sont parfois complices.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une belle aventure !
Par Le DAB
Une vraie plongée dans un monde inconnu mais aussi et surtout une époque. Il est moralement interdit d’aimer cette vie et cette histoire effectivement mais il est tellement bon ce livre d’aventure ! D’aventures humaines faites de rencontres et de valeurs ! Oui de valeurs ! Car effectivement ce terme peut paraître choquant mais à la lecture de l’histoire de M. Hernandez ce qui est sur c’est que ce milieu avait des valeurs ! Effectivement celui qui rentrait dans la danse connaissait les règles mais celui qui restait à l’écart ne risquait rien ! La veuve et l’orphelin pouvait circuler dans les quartiers sans risquer de se prendre un coup de couteau pour un porte monnaie, une carte bancaire ou une cigarette ! J’ai pris le même plaisir à la lecture de ce livre qu’à regarder un bon vieux Gabin style « Le Clan des siciliens », « Mélodie en sous-sol » ou « Le Cave se rebiffe » !

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5un récit haletant
Par Françoise
J’ai lu “Quand j’étais gangster” et je n’ai pas pu lâcher ce livre : dès les premières pages, l’auteur nous fait entrer dans un univers fascinant et interdit. Nous sommes guidés, pas à pas, à l’intérieur du crime organisé, ses codes, ses “valeurs”, ses acteurs. Très bien écrit, cet ouvrage mérite de prendre un risque : celui de vivre par procuration la vie d’un authentique voyou et d’y trouver un certain plaisir, contre toute morale ! A lire absolument !!!!

Voir tous les 7 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Quand j’étais gangster | Ebook | 4.5

Leave a Reply