Telecharger Ebook Gratuit Quand les cadres se rebellent

Quand les cadres se rebellent

Telecharger Ebook Gratuit Quand les cadres se rebellent

Quand les cadres se rebellent Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
3Cadres exaspérés, vous n’êtes pas seuls !
Par magicson
Je recommande ce livre à tous les cadres : les exemples de rébellion qu’il donne permet de se rassurer (l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ; les cadres sont partout plus ou moins bien gérés) ; de plus, il peut servir de “guide du bon rebelle en entreprise” !Je le recommande également aux dirigeants car il donne des exemples de mauvais management à ne surtout pas appliquer, et donne même des pistes de réflexion pour un meilleure gestion des ressources humaines.A moins d’être un spécialiste en sociologie, certains passages du livre sont un peu difficiles, mais cette lecture reste très intéressante.Un livre à laisser en souvenir à son patron lorsque l’on quitte la société ?!!

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Critique mais pas neutre…
Par Daniel W.
Le style d’écriture contraste avec le sérieux de la réflexion ayant conduit à écrire ce livre. Par exemple, le titre du premier chapitre est : Mais qu’est-ce que je fous là ? Un titre provocateur, certes, mais décalé. Le sous titre « Le chemin de la rébellion » est beaucoup plus subtile et cohérent.Les auteurs de ce livre regardent l’entreprise comme une communauté humaine et son organisation comme un système social et politique. Cette vision développée par de nombreux sociologues des organisations est très intéressante pour décrypter les arcanes du comportement managérial dans les organisations. Mais, elle autorise également d’élaborer toute sorte d’hypothèse et notamment celle selon laquelle les cadres subissent le diktat de leurs supérieurs hiérarchiques.Mais est-ce que cela est vraiment nouveau ? Il me semble que depuis que les organisations existent sur cette terre, le middle management à toujours été sous pression : satisfaire les exigences de la direction générale et gérer les résistances de leurs subordonnés.C’est donc, non sans intérêt, que les arguments avancés dans ce livre s’appuient, une fois de plus, sur une vision “pessimiste” de l’entreprise pour traiter d’un sujet que je qualifierait de « classique ». Comment imaginer dans une organisation ayant une mission, des objectifs et un budget que les rapports humains ne soient dénués de toute tension? Dès qu’une personne veut faire avancée une idée, elle génère presque toujours adhésion chez les uns et frustration chez les autres.Certes, la souffrance au travail existe, mais l’épanouissement aussi. A trop dire à quelqu’un que sa condition sociale est intolérable ne finit-on pas par convaincre cette personne qu’elle doit se rebeller ?Alors, qui sont ces chercheurs éclairés qui braquent la torche de leurs connaissances toujours dans le même direction ?En résumé, ce livre verse dans une critique systématique de notre monde organisationnel (perfectible au demeurant), mais néglige trop facilement tous les aspects positifs de l’entreprise.Daniel W.

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Livre en très bon état
Par WELSCH Chloé
Livre en très bon étattrès intéressant qui plus est ! Agréable à lire, très en rapport avec l’actualité et qui est susceptible de plaire à un très large public !

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Quand les cadres se rebellent | Ebook | 4.5

Leave a Reply