Telecharger Ebook Gratuit Rapporteur de guerre

Rapporteur de guerre

Telecharger Ebook Gratuit Rapporteur de guerre

Rapporteur de guerre Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Témoin aux 1000 vies de 1000 guerres
Par jerome moreau
Voila un bouquin qui en dit long sur le métier de vrai journaliste, quelqu’un qui met un point d’honneur à sauver l’information autant que sa vie, pour que l’on ne puisse jamais dire « on ne savait pas ». On est très loin de la guerre vu à la télévision, ou les images sont soigneusement sélectionnées et le discours biaisé et adapté à la cible (comme save si bien le faire les américains). Ici les textes sont raccords avec les images (quelques photos sont inclus dans le livre). Pas de politique, juste la guerre raconté au cœur de l’action. Des histoires tellement invraisemblables que ça ne peut pas être inventé, racontées avec passion et une pointe d’humour délicieuse. Ce bouquin m’a claqué aux oreilles, pour rependre une expression de l’auteur.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un chef d’oeuvre
Par Un client
un rythme à 100 à l’heure !!!Un récit d’action pure pour ce journaliste qui frôle des dizaines de fois la mort !chanceux et aventurier, il est difficile de ne pas s’attacher à Patrick CHAUVEl, reporter de guerre, et surtout de en pas l’envier, cet homme qui a vu et témoigne des conflits majeurs des quarante dernières années.Un ouvrage hautement recommandé !

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Au coeur de l’enfer…
Par CL
Ce livre est captivant. Raconté avec beaucoup de pudeur, Patrick Chaudel nous fait découvrir l’enfer de la guerre. On se retrouve dans le coeur de l’action à tel point qu’on en arrive presque à sentir la fumée, la poussière et la poudre des explosifs. Un livre à recommander pour tous ceux qui n’ont pas peur de s’immerger dans l’horreur humaine.

Voir tous les 13 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Rapporteur de guerre | Ebook | 4.5

Leave a Reply