Telecharger Ebook Gratuit Refondons l’école : Pour l’avenir de nos enfants

Refondons l'école : Pour l'avenir de nos enfants

Telecharger Ebook Gratuit Refondons l’école : Pour l’avenir de nos enfants

Refondons l’école : Pour l’avenir de nos enfants Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
1De l’idéologie, de l’idéologie…..
Par Pythagore
Ce livre avance dans le meilleur des cas des idées sympathiques, dans le pire le retour d’idéologies surannées et suspectes (confusion coupable entre élitisme et excellence….). L’avortement perpétuel de la politique actuelle et les âneries conceptuelles qu’elle diffuse tiendront lieu de commentaire à cette refondation de courte vue. Qui s’en étonnera ? Que vaudrait, en effet, la parole d’un médecin qui n’a guère pratiqué … ?

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
1dégoulinant de bonnes intentions…
Par un lecteur
…hypocrites, puisqu’il y a dans ce livre une totale omertà sur la principale cause de l’inefficience (dans le meilleur des cas) de l’enseignement actuel: l’introduction, depuis bientôt 50 ans, d’une néopédagogie fumeuse qui interdit de fait d’apprendre – tout en prétendant haut et fort le contraire ! – qui sabote chez les enfants toute aptitude au raisonnement humain, qui cherche tout au plus à en faire des robots en imposant dès l’école primaire des exercices de simple reconnaissance par analogie (semblables à ce qu’un ordinateur sait faire). Tout ce que je viens d’affirmer est magnifiquement illustré, entre autres, dans l’oeuvre d’Elisabeth Nuyts, en particulier dans “l’école des illusionnistes”.Et bien sûr cette omertà se dissimule sous le tissu des poncifs “politiquement corrects” habituels. Citons à titre d’exemple le couplet désormais inévitable sur les TICE (pour les non-initiés, il s’agit des “techniques d’information et de communications dans l’enseignement”, en clair l’informatique à l’école), tarte à la crème “tendance” s’il en est pour jouer les cache-misère; et l’appel à une école “bienveillante” (vous ne le saviez peut-être pas, mais les professeurs étaient malveillants pour leurs élèves avant que M. Peillon n’y remédie…)Mais comment attendre autre chose du spécialiste “école” du parti politique qui fut le principal promoteur (sans que les autres soient totalement innocents non plus!) de la dite néopédagogie ?Terminons sur le côté “livre de circonstance”, marqué par les hommages appuyés rendus au “Président de la République, François Hollande”, hommages récurrents tout au long du livre, et qui semblent beaucoup plus tenir du message publicitaire que de la contribution à une réflexion pédagogique.Loin de tout procès d’intention, il a deux autres moyens très concrets de se faire une idée précise de la valeur de ce livre: le bilan du passage à l’E.N. du ministre-auteur (bilan définitif de surcroît, puisqu’il vient d’être remercié semble-t-il définitivement); le fait que, seulement quatorze mois après sa sortie, le livre se vend d’occasion sur Amazon aux environs de 70 centimes d’euros, soit 5% de son prix neuf.

1 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Refondons l’école : Pour l’avenir de nos enfants
Par mymyn34
Je trouve ce livre tres bien surtout pour mieux comprendre les reformes.Il m aide aussi à la preparation de l oral du CRPE

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Refondons l’école : Pour l’avenir de nos enfants | Ebook | 4.5

Leave a Reply