Telecharger Ebook Gratuit Sans blessures apparentes

Sans blessures apparentes

Telecharger Ebook Gratuit Sans blessures apparentes

Sans blessures apparentes Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5encore merci!
Par luciel
après avoir entendu l’auteur lors de l’émission de france inter, j’ai pensé à certaines personnes de mon entourage, qui vivent certainement avec ce genre de blessures non dites, qui les empoisonnent de l’intérieur et rendent parfois la vie avec eux un peu difficile.pas sûr que ces personnes là puissent lire ce livre, mais en tous cas le fait de l’avoir lu me rend un peu plus compréhensive….me fait regretter aussi qu’il n’y ait pas de prise en charge systématique de ces blessures non apparentes….il faut s’accrocher… mais eux aussi ont dû, et doivent s’accrocher pour continuer à vivre, et à faire avec….

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5une bombe dans le cerveau
Par C. Guillon
C’est un récit. Les situations de crise vécues par l’auteur et son enquête se mêlent et se questionnent, indissociables. L’enquête : les mécanismes psychiques du traumatisme vécu en situation de guerre active par les guerriers et les journalistes ; leurs conséquences ; leurs aboutissements.La langue est souvent magnifique. Pour décrire la terreur indicible, il arrive que la plus sombre poésie demeure le seul outil convenable. D’autres fois, la simplicité d’une description pose un décors sans lyrisme, exactement en accord avec la crudité des faits : des cadavres d’enfants sortis un à un d’un tas de gravats après un bombardement, âge et prénom, âge et prénom…S’il n’y avait qu’un intérêt à lire ce livre, ce serait celui de comprendre comment la violence blesse l’être humain tout au fond, de manière fondamentale et, l’on pourrait dire, suicidaire. La situation de violence armée épure l’esprit humain à l’extrême, rendant visibles les mécanismes traumatiques universels. Ce livre en parle simplement, l’auteur les dévoile au rythme auquel il les comprend, et l’extraordinaire évidence du Mal se dessine dans l’esprit du lecteur tendu par l’horreur.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5courage, lisez ce livre
Par Un client
qu’il est facile d’etre contre la guerre…toute personne normale aspire a la paix dans le monde et pour tout le monde (le fameux “world peace” des miss elues ici ou ailleurs qu’elles proclament sans en ressentir le sens profond). avec ce livre parfois , souvent, difficile a lire psychologiquement parlant, on se retrouve en face de ce que les anglophones appellent les “collateral damages” au sens large du terme. les soldats, mais aussi les journalistes, ce qui leur reste de famille sont aussi des morts vivants au meme titre que les victimes directes. ce livre met clairement en face de cette realite trop souvent oubliee.

Voir tous les 9 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Sans blessures apparentes | Ebook | 4.5

Leave a Reply