Telecharger Ebook Gratuit Sarko m’a tuer (Essais

Sarko m'a tuer (Essais

Telecharger Ebook Gratuit Sarko m’a tuer (Essais

Sarko m’a tuer (Essais Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

33 internautes sur 40 ont trouvé ce commentaire utile.
3Agréable lecture, mais sans réelle surprise
Par Pierre-yves Champenois
Le livre des deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, affublé d’un titre volontairement provocateur (dont on apprend qu’il a été trouvé incidemment par Yves Bertrand, l’ex-chef des RG !), avait tout pour être un joli brûlot anti-Sarko. Précédé d’une campagne de pub bien orchestrée (les déclarations savamment distillées de la juge Isabelle Prévost-Desprez dans l’affaire Bettencourt avaient de quoi attirer !), l’ouvrage n’atteint pourtant que rarement son but.En effet, les témoignages des “victimes” de Nicolas Sarkozy, s’ils nous montrent certaines arcanes de la vie politique française, ne parviennent pas à identifier l’actuel Président de la République française comme un tueur de ses pairs, du moins pas davantage que ses prédécesseurs. Si certains cas apparaissent tragiques (l’histoire de la députée socialiste Aurélie Filippetti en est un des meilleurs exemples), d’autres laissent circonspects : comment certaines personnes témoignant dans ce livre peuvent se plaindre des règlements de compte de bas étage alors qu’eux-mêmes en ont été les spécialistes pendant des années ? Bref, cette partie “victimisante” de l’ouvrage n’est que guère concluante.Mais deux choses sauvent largement ce livre. Tout d’abord, la qualité de la narration qui permet au lecteur de s’imprégner totalement de l’ambiance “polardeuse” qui règne dans les hautes sphères de la société. De ce fait, la lecture est très agréable et on se sent témoin privilégié des complots des grands (!) de ce monde, ce qui est forcément grisant pour l’individu lambda.Le plus intéressant dans ce bouquin demeure néanmoins l’analyse sous-jacente à cet essai à charge contre Nicolas Sarkozy et ses proches. En effet, on se rend compte (ou on vérifie plus exactement) que le monde politique est absolument impitoyable et que pour arriver en haut de la pyramide du pouvoir, il faut être prêt à dézinguer tout ce qui peut se mettre sur sa route. Ce combat sauvage est fait de coups bas, de traîtrise, de complots, et il en ressort que cette lutte intestine occupe beaucoup plus nos politiques que les problèmes de bas étage du peuple… Au final, une question reste en suspend (que les auteurs prennent bien soin d’éviter) : Nicolas Sarkozy est-il pire que ses prédécesseurs à la tête de l’Etat dans ce rôle d’exterminateur de ses adversaires ? Si le personnage est moins sympathique dans l’imaginaire populaire, on peut toutefois douter d’une réponse par l’affirmative…

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
4UN TITRE ECLAIRANT
Par Roger Pierre
A l’instar de la fameuse “dénonciation” de Mme Ghislaine MARCHAL écrite en lettre de sang sur le mur de sa cave “OMAR M’A TUER”, le titre de ce livre est particulièrement éclairant. Eclairant sur le comportement de Nicolas Sarkozy à l’égard de quiconque aurait commis une faute à son endroit, attitude à ses yeux impardonnable, qu’il s’agisse d’un homme politique, d’un préfet, d’un commissaire de police, ou d’un témoin dans une affaire judiciaire qui l’implique lui ou une personne de son entourage.A lire si on est Sarko incompatible !

51 internautes sur 63 ont trouvé ce commentaire utile.
5Indispensable
Par feyd
livre à lire et à offrirLes 27 témoignages permettent de se faire un avis sur la situation actuelle de notre démocratie.Ces journalistes sont l’honneur d’une profession trop afféodée au pouvoir.Chapeaux à eux !!Les français doivent se rendre compte du système mafieux mis en place dans notre pays. Le témoignage du juge n’est qu’un exemple parmis d’autres …MERCI aux auteurs pour leur courage.

Voir tous les 29 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Sarko m’a tuer (Essais | Ebook | 4.5

Leave a Reply