Telecharger Ebook Gratuit Séparée : Vivre l’expérience de la rupture (Individu et Société)

Séparée : Vivre l'expérience de la rupture (Individu et Société)

Telecharger Ebook Gratuit Séparée : Vivre l’expérience de la rupture (Individu et Société)

Séparée : Vivre l’expérience de la rupture (Individu et Société) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4analyse
Par joêlle
j’avais lu des extraits de ce livre dans un magazine, et je l’ai acheté.Très intéressant.Je me suis reconnue à travers ces témoignages de femmes qui ont mis un termes à des relations de couples pesantes, sans avenir, au bénéfice d’une renaissance et d’un nouveau développement personnel.Donne du courage à celles qui viennent de franchir ce cap, et de l’espoir à celles qui n’ont pas encore décidé de le faire.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
3Passage du “nous” au “je”
Par Milca
François de Singly offre une analyse sociologique à une étude sur la séparation féminine (le questionnaire de l’étude est disponible à la fin de l’essai). Il y ajoute des références littéraires et cinématographiques pour apporter des éléments sur l’évolution dans le tempsCritiqueMyBOOX m’a proposée de lire cet essai sociologique (et non psychologique) qui traite de la séparation du point de vue féminin.Cet essai comporte 7 chapitres. Le début semble prometteur : l’argumentation semble très structurée et cohérente. Il y a beaucoup de références littéraires et cinématographiques (ce qui est loin de me déplaire même s’il y a un gros spoiler sur Les Noces Rebelles donc si vous n’avez pas vu le film sautez sans scrupule le paragraphe qui commence à en parler).Il fait une étude sur la séparation (concubinage ou mariage) en faisant remarquer que les chiffres officiels ne concernent que le mariage, le concubinage n’étant étudié que par le biais de sondage.Quelques points ressortent :- le divorce à l’amiable n’existe que depuis 1975- dans 75% des cas c’est la femme qui demande le divorce.- certains psychologues spécialisés pensent que la clé d’une relation durable est le “mariage bourgeois” ou “mariage ouvert” avec une égalité des libertés homme-femme , le problème étant l’évolution des mentalités des conjoints en fil du temps puisque les femmes évolueraient vers une relation exclusive et les homme vers un mariage bourgeois classique.- le refus de la routine est une cause de divorce de plus en plus fréquente car notre société est de plus en plus tourné vers la modernité. “La routine c’est l’habitude du partenaire à laquelle on n’adhère pas”- la façon de surmonter le divorce dépend de la façon dont le couple a existé.Pour François de Singly, tout est une question de conjugaison. Il y aurait trois formes de femmes : les “nous”, les “je”, les “nous-je”. Suivant son appartenance à l’un ou à l’autre des groupes, une femme aura plus ou moins de mal à se remettre de son divorce. Libre à chaque femme d’être dans la bonne case .Cet essai est une source de témoignages à lire après la séparation mais surtout pas pendant à moins d’avoir besoin de justifier celle ci car l’auteur associe souvent divorce et libération.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4livre à recommander!
Par Maïcha
livre de grande qualité! Contenu qui, parfois, à mon sens ouvre à discussion le point de vue de l’auteur.En ma qualité de femme moderne j’ai trouvé des éléments de réponse à certain choix de vie!

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Séparée : Vivre l’expérience de la rupture (Individu et Société) | Ebook | 4.5

Leave a Reply