Telecharger Ebook Gratuit Sniper : Navy seals, tireur d’elite dans les forces spéciales

Sniper : Navy seals, tireur d'elite dans les forces spéciales

Telecharger Ebook Gratuit Sniper : Navy seals, tireur d’elite dans les forces spéciales

Sniper : Navy seals, tireur d’elite dans les forces spéciales Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4Sans fioriture ; juste ce qu’il faut
Par Rhonan
Je cherchais un document basé sur le témoignage d’un tireur d’élite et ce livre a assez bien répondu à mes attentes. Sans le fanatisme patriotique que l’on peut découvrir chez certains autres ex soldats américains qui rapportent leur gloire passée, Sniper : Navy SEALs est un très bon ouvrage sur le parcours d’un homme qui gravit les durs échelons pour devenir SEAL, en premier lieu, puis les dernières marches pour intégrer le net ultra de ceux-ci : la team 6.Howard Wasdin se révèle être un bon élément, puis à terme, un excellent tireur de précision. Il donne peu de détail sur les techniques employées, et on en apprends peu sur le matériel utilisé. Un chape de silence entoure toujours les unités d’élites, ce qui me parait normal.Le point fort de cet ouvrage, cependant, est incontestablement son témoignage sur la bataille de Mogadiscio, ou Black Hawk Down, appelé aussi la bataille de la mer noire.La bataille de Mogadiscio est une bataille qui s’est déroulée les 3 et 4 octobre 1993 à Mogadiscio, en Somalie, entre un détachement interarmées américain appelé Task Force Ranger et les milices de différents clans somaliens, lors d’une tentative d’arrêter deux proches d’un chef de guerre somalien, le général Mohamed Farrah Aidid.Événement immortalisé avec brio par le film de Ridley Scott, la Chute du Faucon Noir.Si la première moitié du livre est de qualité plutôt moyenne (l’auteur nous relate son enfance et adolescence passée avec un beau-père passablement violent), la seconde moitié, qui le voit intégrer le BUD/S (là ou on sépare les futurs SEALs des “autres”) devient intéressante. Et que dire de la fin, qui nous plonge en pleine bataille de Mogadiscio… une fin qu’on lit d’une traite !Un bon livre, donc, pour ceux qui veulent en savoir plus sur les SEALs et cette fameuse bataille Black Hawk Down.Je regrette juste que l’auteur croit utile de préciser à plusieurs reprises que sa capacité de résistance est due aux multiples coups de ceinture et autres joyeusetés infligés par son beau père, durant son adolescence. A croire que pour être dur au mal il faut en passer par une enfance “à la Conan”. Ce n’est que son avis personnel…

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5Top
Par Olivier
Le seul livre du genre( SEAL/Sniper) avec un auteur simple, humble et pas animé par la bonté divine, ni empreint de manichéismePeut-être parce que le récit se passe avant tous les autres ouvrages parlant de la guerre du golfe, Afghanistan. Autre époque autres valeurs?Se lit comme un roman.A conseiller.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5WOAW
Par Tebesta
J’ai été absorbé du début a la fin, un métier hors norme pour des gens très spéciaux … cela donne envie d’en savoir plus sur ces gars!!!

Voir tous les 12 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Sniper : Navy seals, tireur d’elite dans les forces spéciales | Ebook | 4.5

Leave a Reply