Telecharger Ebook Gratuit Sur les traces de la bête du Gevaudan et de ses victimes

Sur les traces de la bête du Gevaudan et de ses victimes

Telecharger Ebook Gratuit Sur les traces de la bête du Gevaudan et de ses victimes

Sur les traces de la bête du Gevaudan et de ses victimes Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5ouvrage de référence
Par Michel Dubois
Basé sur une étude documentaire très détaillée, cet ouvrage examine toutes les victimes recensées de la bête du Gévaudan. Il n’y a aucun parti pris sur la nature de cette Bête, seulement (mais c’est beaucoup !) une base de données fouillée sur les victimes avérées, sans chercher à “faire du chiffre”. Un ouvrage à recommander pour ceux qui cherchent des faits avant de chercher à se faire une opinion de ce mystère non encore élucidé

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Sur les traces de la Bête du Gévaudan et des ses victimes : enfin, le livre qu’on attendait !
Par Frédéric
Même (et surtout) si le lecteur amateur de “mystères historiques” semble devoir rester sur sa faim, une fois le livre refermé, il n’est reste pas moins que l’ouvrage de Bernard Soulié a le grand mérite de nous offrir une très bonne étude sur cette affaire qui défraya la chronique de la France de Louis XV. On ne peut que féliciter Monsieur Soulié d’avoir fait appel aux sources écrites contemporaines – ou peut s’en faut – des événements, ce qui lui permet de nous livrer une liste, complète et fiable, des victimes (lire : des personnes tuées) de la Bête. Il faut, aussi, lui reconnaître le mérite d’avoir mis de côté l’aspect “complot” ou “tueur(s) sadique(s)” présent dans d’autres livres sur le même sujet, pour s’attacher à l’aspect purement zoologique de la nature de la (des ?) Bête(s).

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une référence
Par Amazon Customer
Ecrit par l’un des meilleurs spécialistes de la Bête, l’ouvrage fait notamment le point sur le nombre et l’identité des victimes connues, un sujet soumis à de vastes exagérations par certains auteurs. Bernard Soulier ne pêche pas par laxisme et se base sur une analyse stricte des documents existants, pour donner une liste “a minima” extrêmement solide. Ses autres analyses et conclusions sont également sérieuses et mesurées. Une mise à jour indispensable.

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Sur les traces de la bête du Gevaudan et de ses victimes | Ebook | 4.5

Leave a Reply