Telecharger Ebook Gratuit The Mortal Instruments 04. City of Fallen Angels

The Mortal Instruments 04. City of Fallen Angels

Telecharger Ebook Gratuit The Mortal Instruments 04. City of Fallen Angels

The Mortal Instruments 04. City of Fallen Angels Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
4Prévisible et accessoire (à ne réserver qu’aux fans de la série)
Par Stéphanie
** Et encore, trouveront-ils un goût d’exploitation facile derrière la parution de ce 4ème livre ?! **Je ne trouvais pas utile de créer un nouveau cycle, et pourtant j’ai succombé à la tentation. C’était trop facile. Résultat, je me sens heureuse d’avoir retrouvé mes personnages fétiches mais déçue par le traitement infligé par l’auteur. Cela me coûte de l’écrire, mais Jace a sincèrement perdu de sa superbe. Oh, pas tout de suite, au début il est brillant, sarcastique, charmeur et sexy. Son couple formé avec Clary est mignon, et à l’origine de scènes ultra sensuelles (par contre, ça s’allume mais ça ne s’éteint pas – maudit YA !). Puis, la belle osmose faiblit et arrive ce qui doit arriver à toute intrigue basée sur une romance idyllique qui risquerait d’ennuyer le lecteur sur le long terme – il faut pimenter tout ça, créer de nouveaux tourments (Jace fait des cauchemars, il se tient à distance de Clary, elle ne comprend pas et pense qu’il ne l’aime plus).Hmm, quelle frustration ! Soit, il fallait s’y attendre aussi. Toutefois, Jace renoue avec sa facette torturée, son moi qui se morfond et qui s’enferme dans l’apitoiement. Oh non. Pas ça ! Heureusement il y a un peu d’humour à côté pour sauver les apparences, surtout dès qu’il est en présence de Simon, c’est drôle, ça rappelle le bon vieux temps. Le meilleur ami de Clary, désormais vampire qui collectionne les particularités, doit donc apprendre à gérer sa nouvelle vie, résister à l’appel du sang humain et déjouer les attaques répétées de drôles d’individus, ainsi que décliner l’alliance mielleuse de Camille, la reine des vampires. Accessoirement, il entretient une vie sentimentale mouvementée (Isabelle / Maia) et doit se réfugier chez Kyle, le nouveau chanteur de son groupe de rock, pour protéger sa mère.City of Fallen Angels est une lecture rapide, divertissante et enthousiasmante, toutefois il ne faudrait pas négliger les défauts et les vicissitudes du système qui veut faire des sous sur une série à succès, au risque de désavouer l’essentiel (l’essence même de la série – des personnages attachants, une intrigue riche en rebondissements, de l’humour, beaucoup d’humour, un univers coloré, foisonnant et excitant). Il en est question ici, mais c’est un peu fané aussi. J’aime, parce qu’il s’agit de The Mortal Instruments, mais j’ai senti aussi le trop et le pas assez de ci et de là.

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
2Une suite inutile
Par Lady Lama
“City of Fallen Angels” est la suite de la série “Les Instruments Mortels”. Tout comme la précédente série, celle-ci va s’étaler sur trois tomes. Et dans le même temps l’auteur rédige un préquel à la série phare, avec déjà un premier titre paru (The Infernal Devices: Clockwork Angel Bk. 1, sur trois prévus là encore. Personnellement j’aurais préféré qu’elle se consacre sur une série plutôt que de se disperser (et son lectorat avec) sur deux séries.J’avais été enchantée par la première série, et j’ai été convaincue par le premier tome du préquel. Hélas, je ne peux pas en dire autant de cette dernière série.On reprend six semaines après la fin des événements de la première série (pour les lecteurs ne l’ayant pas lu, passez votre chemin, je suis obligée de spoiler pour expliquer cette histoire). Le monde était sauvé et on avait laissé Clary dans les bras du beau Jace, et Simon, le geek humain devenu vampire et ayant pris confiance en lui, bien occupé avec ses deux petites amies (l’une et l’autre n’étant pas au courant de la deuxième relation).Concernant les personnages, histoire de faire durer les choses, l’histoire entre Clary et Jace connaît des problèmes, entre les hésitations classiques de l’adolescence et de sombres cauchemars faits par Jace, où il rêve qu’il tue Clary. Simon jongle toujours aussi maladroitement avec ses deux relations.Concernant l’action, on apprend que des Nephilims (la race de Jace, Clary et d’une des petites amies de Simon) se font mystérieusement trucider. Et il y a de multiples tentatives d’agressions concernant Simon. Une nouvelle méchante, classique dans de nombreux livres d’urban fantasy, va apparaître.Je trouve cela bien maigre, aussi bien sur le plan psychologique que dans la construction de l’histoire. Et bien peu créatif. Parfois il faut savoir s’arrêter avec les personnages, ce que l’auteur n’a pas fait. Je ne vais donc pas continuer cette série, la lecture une fois les 100 premières pages passées, où j’étais contente de retrouver tout le monde, a été pour moi très difficile (aussi sûrement du fait que ce livre semble vraiment destiné à un public adolescent). A réserver pour les fans absolus des “Instruments Mortels” (et encore, peut-être auriez-vous préféré laisser Clary et Jace heureux comme à la fin du dernier tome).

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
2Un peu déçue
Par Emilie
Un peu déçue… Autant on avait une vraie fin lorsque c’était une trilogie, autant pour ce livre il n’y en a pas. Implique une suite, c’est dommage à trop vouloir tirer en longueur une histoire elle perd à mon sens son intérêt.

Voir tous les 7 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit The Mortal Instruments 04. City of Fallen Angels | Ebook | 4.5

Leave a Reply