Telecharger Ebook Gratuit TOUS LES MARKETEURS SONT DES MENTEURS

TOUS LES MARKETEURS SONT DES MENTEURS

Telecharger Ebook Gratuit TOUS LES MARKETEURS SONT DES MENTEURS

TOUS LES MARKETEURS SONT DES MENTEURS Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un livre intéressant mais au style trop décousu
Par Olivier Roland
Premier livre de Seth Godin que je lis, il m’a laissé un peu dubitatif. Le message qu’il délivre est clair et me semble pertinent, mais je trouve le livre trop long et son style trop décousu. Le message du livre peut se résumer en 5 points :1. Les avantages compétitifs deviennent trop complexes à formuler en une phrase et les consommateurs ont besoin d’histoires pour comprendre ce que sont le produit et l’entreprise.2. Les histoires sont ce qui font que les personnes croient, irrationnellement, que certains produits sont supérieurs à d’autres produits. C’est ce qui fait que les personnes croient sincèrement qu’une Porsche Cayenne à 80 000 $ est supérieure à une Volkswagen Touareg à 36 000 $, alors qu’elles partagent la quasi totalité de leurs composants. Nous achetons des histoires, pas des produits.3. Un marketeur intelligent devra viser à produire de bonnes histoires pour augmenter l’efficacité de son marketing.4. Pour être efficaces, les histoires doivent correspondrent à la vision du monde du groupe cible. Si cela n’est pas le cas, n’essayez pas de changer la vision du monde des consommateurs, parce que l’avis des personnes ne peut être changé, changez plutôt de groupe cible.5. Pour se distinguer de la concurrence et du déluge d’informations qui parvient tous les jours au consommateur, nous devons cadrer notre histoire d’une manière qui parle aux consommateurs.Ces points me semblent très pertinents et forment un bon mode d’emploi pour les marketeurs désireux de construire demain une histoire pour une entreprise ou des produits. Mais cela aurait pu être dit en moins de pages, en allant plus directement à l’essentiel. La première partie sur les cadres est claire et relativement concise, mais ensuite j’ai eu l’impression que les mêmes choses étaient répétées encore et encore, au point de noyer l’essentiel parfois. Peu est dit également sur les manières et moyens de trouver les groupes cibles et quelles sont leurs visions du monde. Sans doute faut-il utiliser d’autres connaissances en marketing, que pour ma part je n’ai pas.De plus, je trouve l’organisation du livre assez bordélique, avec notamment l’absence de plan ou de méthodes bien affichées pour appliquer concrètement les connaissances acquises en actions pratiques. Il faudra déduire la méthode et le plan d’action à partir des différents indices distillés dans le livre.En conclusion un livre intéressant, mais qui aurait gagné à avoir moins de pages, à être mieux organisé et à proposer plus concrètement les transcriptions en action pratiques du savoir distillé.Points forts:* Pertinent* Les idées clés à dégager du livre permettent de se constituer un mode d’emploi pour une utilisation pratiquePoints faibles:* Décousu et brouillon* Trop épais par rapport au message délivré* Il faut partir soit même à la pêche aux méthodes, aux étapes, aux « how-to » pour une utilisation pratique.

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5J’adore qu’on me raconte des histoires
Par Krafft Alain
Seth Godin n’usurpe pas son titre de “gourou” en publiant ce livre… bien que la version américaine du livre soit meilleure que la version française.Les commentaires intéressés du “préfaceur” sont – selon moi – parfaitement inutiles voire déplacés mais je confirme qu’il s’agit d’un très bon bouquin pour les gens qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entreprise.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
2un peu superficiel
Par Gilles
Bonjour,Ce livre se lit facilement et agréablement et le contenu est assez intéressant mais… Tout ce que nous raconte Seth Godin dans cet ouvrage ne peut pas représenter plus de 2 ou 3 chapitres, ou alors il aurait fallu aller plus loin. Le livre manque de structure, on a un peu l’impression que l’auteur se l’est joué facile, qu’il a suivi sa plume mais sans plan. Bref, pas inintéressant mais je suis déçu.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit TOUS LES MARKETEURS SONT DES MENTEURS | Ebook | 4.5

Leave a Reply