Telecharger Ebook Gratuit Un merveilleux malheur

Un merveilleux malheur

Telecharger Ebook Gratuit Un merveilleux malheur

Un merveilleux malheur Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

29 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile.
5la résilence : comment rebondir
Par GAYDA Catherine
Oui ce livre est bouleversant. Cyrulnik a su trouver les mots justes parce qu’il est lui même un survivant (déportation). Cela se devine, on ne peut pas parler du sentiment d’être déjà mort avec cette authenticité sans l’avoir vécu et pas étudié. La résilience c’est la capacité à donner un sens à sa souffrance et à se construire une vie qui vaille la peine d’être vécu. Et c’est parce que l’on donne un sens que sa vie devient riche.J’ai beaucoup aimé le passage sur les bien pensants qui jugent les résilients confondant l’horreur de ce qu’ont vécu les survivants avec leurs personnes mêmes. Pour la plupart des gens un adulte ayant vécu un traumatisme devient suspect puisqu’il va forcément reproduire.Quant au bonheur du résilient, c’est une recherche personnelle.

33 internautes sur 35 ont trouvé ce commentaire utile.
4Utile émouvant et beau à la fois
Par l’ivre libre
Voilà un livre à lire lentement, au fil des jours, un livre -et ce n’est pas le moindre de ses mérites!- qui redonne l’espoir: rien n’est jamais perdu pour peu qu’on veuille saisir la “chance” de savoir prendre en main sa destinée, malgré les difficultés. Le livre, émaillé d’anecdotes, est vivant, il est simple (mais B.C manie la figure de style et le titre, oxymoral, est révélateur de son écriture), bien écrit, et la métaphore du tricot répété à l’envie prend tout son sens, tant il est vrai que nos existences se tricotent une maille à l’endroit pour le présent à bâtir, une à l’envers pour le passé, une maille sautée en cas de fausse route, une maille qu’on détricote pour reprendre son ouvrage………………Cette idée de résilience est, il est vrai, redondante, mais justement, on peut prendre n’importe lequel de ses ouvrages, on y retrouvera toujours ce thème sur lequel il brode d’expérience et dans lequel nous trouverons des secrets du mieux vivre et du mieux éduquer. Passionnant et enrichissant !

31 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile.
3comprendre la souffrance de l’autre et son combat
Par marie.okiere
afin d’apporter des solutions à des jeunes de quartiers sensibles, lire un merveilleux malheur a été intéressant en soi. Ce livre vous permet de chercher au delà de l’apparence. Il y a beaucoup de personnes qui, aujourd’hui, sont en situation d’échec, certaines veulent s’en sortir. Elles demandent de l’aide et pour les aider, il faut faire un retour sur le passé, source de blocage. C’est un livre avec beaucoup de remise en question. De plus, facile à lire. A conseiller vivement.

Voir tous les 18 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Un merveilleux malheur | Ebook | 4.5

Leave a Reply