Telecharger Ebook Gratuit Un pouvoir nommé désir (essai français)

Un pouvoir nommé désir (essai français)

Telecharger Ebook Gratuit Un pouvoir nommé désir (essai français)

Un pouvoir nommé désir (essai français) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

17 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un nouveau Bonaparte ?.
Par papi-mormès
Que l’on aime ou que l’on déteste Nicolas Sarkozy, que l’on ai cru à une fulgurance atypique ou que l’on fasse le constat d’une obstination perdurante, il est toujours opportun d’élargir ses jugements.Méfions nous des raccourçis dévastateurs que seul le sot s’en fait évangile.Par celà la biographie est un révélateur éfficace pour peu qu’elle soit dans la consentance.Le livre de Catherine Nay procède certainement de l’empathie qu’elle a pour Nicolas Sarkozy. Reconnaissons lui cependant son intégrité. Cet homme est un séducteur qui a besoin de reconnaissance et surtout d’être aimé.C’est la trajectoire d’un homme dévorant la politique, un ogre, un boulimique. Un excité du pouvoir. Une énergie hors du commun, trépidante, usante pour ses collaborateurs. Surrégime constant.La révèlation dans son adolescence du phénomène Chirac lui fera pousser la porte de la permanence de l’UDR qui le ménera place Bauveau en passant par la mairie de Neuilly et ensuite la captation de l’UMP. Sa vie privé, public, c’est la politique. Sa fixation: réformer la France. Tel est l’homme.Catherine Nay nous entraine avec ardeur, bonheur dans une “saga” passionnante.Son livre n’a pas pour but de convaincre mais d’éclairer. Alors ouvrons la fenêtre de notre lanterne.Appropriez vous cette lecture, vous ne serez pas déçu.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5un pouvoir nommé désir
Par isabelle.F
Catherine NAY est une grande spécialiste de la vie politique et ses investigations vont bien au-delà du journalisme. Elle sait nous faire partager comme personne le destin et la personnalité des hommes de pouvoir ! Ces livres sont de vrais livres d’histoire et je les recommande à tous ceux qui s’intéressent aux personnalités qui tiennent ou ont tenu le destin de la France entre leurs mains…

8 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
3Biographie ou hagiographie ?
Par bir-hacheim
Sorti juste avant les élections présidentielles de 2007, cet ouvrage vise à nous faire découvrir l’un des acteurs favoris de la compétition. De son enfance aux derniers mois précédant l”élection. Les événements sont retracés avec une plume alerte par une journaliste clairement intéressée et compétente en terme de politique intérieure française. Dont acte.Mais on est loin d”avoir devant nous une biographie de la qualité de celles produites par Franz Olivier Gisbert sur les présidents Mitterrand ou Chirac. Ouvrage de commande de l”éditeur ? Ouvrage de circonstance ? On a entre les mains un ouvrage extrêmement positif pour son sujet : un Bonaparte passionné par la chose publique, par le pouvoir, d’une grande capacité de travail, longtemps incompris, laissé sur la touche trop souvent pour ses trop grands talents (qu’il a sans nul doute). Bref, 30 ans pour arriver au sommet, on a l”impression que c”est à la fois normal et qu’il était temps quant on sait que Bonaparte le fut’ à 30 ans ! Bon maintenant, c’est fait !Alors biographique ou hagiographique ? Clairement hagiographique… Mais cet ouvrage se laisse lire avec plaisir. On attendra encore quelques années pour avoir la vraie biographie de ce personnage qui aura sans conteste sa place dans l’Histoire de France…

Voir tous les 13 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Un pouvoir nommé désir (essai français) | Ebook | 4.5

Leave a Reply