Telecharger Ebook Gratuit Un si petit Monde (Documents)

Un si petit Monde (Documents)

Telecharger Ebook Gratuit Un si petit Monde (Documents)

Un si petit Monde (Documents) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5une (saine) vision
Par Bernard Desserre
‘d’un phénomène de société.Remarquablement documenté, nous infiltrant dans les coulisses du conflit né de l’absurdité de vouloir transformer un journal de référence en quotidien de la presse à scandale.Les anciens dirigeants (et en particulier COLOMBANI et l’inénarrable PLEYNEL fossoyeurs tous deux de l’œuvre d’H. BEUVE MERRY et des centaines de journalistes qui y ont collaborés) déjà dénoncés dans la Face cachée du Monde, ont amené, par une gestion et une ligne éditoriale plus que suspectes, à cet enterrement de première classe.À un moment où la presse écrite se pose le problème de son devenir, ce livre permet de faire le point sur les ambitions secrètes des repreneurs au détriment de la liberté de cette presse.Il suffit de lire les quelques (trop rares) critiques des confrères pour constater que ce roman, au style très enlevé, dérange.Donc à lire pour se faire sa propre opinion.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4très bonne enquête
Par Bahram Houchmandzadeh
Personnes ne sort grandi de cette enquête poussée des dessous de la vente du “monde”. Personne sauf peut-être le patron de l’écrivaine (Pedriel, le seul qui soit intervenu par grandeur d’âme, et qui ait de la classe, selon l’auteure, journaliste au nouvel-obs et maintenant à Challenge, dont le patron est … Pedriel).toute l”histoire ressemble à un immense bal des vanités et de la promotion des intérêts égoïstes de chacun. Même les gens qu’on pouvait (que je pouvais) apprécier de loin (Fotorino, Schweitzer), apparaissent amoindri sous la lumière crue de l’auteure.A part cela, le livre est une description précise des milieux d’affaires où tout le monde se connaît et tout le monde fait des affaires avec tout le monde, les rivaux d’aujourd’hui étant les associés de demain. Ceux qui ont perdu la bataille du “monde” rentrent finalement le lendemain dans le holding qui contrôle le journal sur l’invitation de ceux qui ont emporté la bataille. Et comme dit un journaliste lors de l’audition du trio gagnant : “vous avez aimé Minc, vous allez adorer Pigasse”.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5le bal des égos
Par cricri
Passionnant récit sur ce tout petit monde qui a gravité autour du rachat du journal Le Monde. Si l’on s’intéresse à l’évolution des médias et de leur indépendance, ce livre est un témoignage remarquable.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Un si petit Monde (Documents) | Ebook | 4.5

Leave a Reply