Telecharger Ebook Gratuit Une histoire du monde sans sortir de chez moi

Une histoire du monde sans sortir de chez moi

Telecharger Ebook Gratuit Une histoire du monde sans sortir de chez moi

Une histoire du monde sans sortir de chez moi Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
4Une mine !
Par zibounours
L’auteur est décidément un esprit curieux et un vulgarisateur hors-pair ; si vous avez aimé “une histoire de tout…ou presque” procurez-vous d’urgence celui-ci: la visite du presbytère de l’auteur est prétexte à un voyage très documenté, et plein d’humour, dans le passé. J’y ai appris pas mal de choses, souvent effarantes… Où comment revisiter l’Histoire, la petite et la grande, sous un angle toujours original…

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5tjs aussi bon
Par antartica
je viens de finir ce petit chef d’œuvre, fan de bill ! une fois plongée on veux qu’une chose que cela ne cesse jamais j’adore sa facon de vulgariser les histoires pour en faire quelques choses d’agréablement, instructif, passionnant, en attendant un autre de son cru comme il le sous entend a la fin que vais je pouvoir trouver?. On retrouve l’auteur dans le même état d’esprit que dans une histoire de tous ou presque! merci Monsieur Bill.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Le monde selon Bill .
Par Hervé J
Bill Bryson habite un presbytère. Je me suis souvent demandé s’il fallait être presbyte pour habiter un presbytère ?Avec comme point de départ chaque pièce de sa très grande maison anglaise, Bill bryson nous propose de découvrir l’histoire du monde, mais avec une vision à 80% anglaise, 15% américaine et 5% pour le reste du monde.Il vaut mieux le lire à petites doses, car c’est vite étourdissant tant la somme de renseignements est impressionnante. J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir wikipédier pour visualiser certains détails, surtout sur l’architecture ( on imagine jamais assez la grandiloquence de certains édifices, surtout des XVIIIème et XIXème siècles ).Cela reste assez drôle, mais le sujet ne permet pas toujours la même verve que dans les premiers bouquins de Bill Bryson relatant son enfance, ou ses voyages aux Etats-Unis ou en Australie.J’ai beaucoup aimé les chapitres sur les toilettes ou la cuisine ( hygiène, nourriture) assez édifiants. C’est dans l’ensemble très intéressant, à la fois historique, technique et anecdotique.Certains regretteront une vision par trop anglo-saxonnes, les inventeurs italiens, allemands ou français (pour ne citer qu’eux) sont très largement passés sous silence. C’est peut-être le seul reproche que l’on peut faire à ce bouquin qui est une vraie mine de savoir sur notre univers quotidien dont on ignore pour le plus souvent l’origine.

Voir tous les 13 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Une histoire du monde sans sortir de chez moi | Ebook | 4.5

Leave a Reply