Telecharger Ebook Gratuit Vers une société sans Etat

Vers une société sans Etat

Telecharger Ebook Gratuit Vers une société sans Etat

Vers une société sans Etat Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile.
4Vendez les rues !
Par HORIZON 2050
“Les hommes politiques sont honnêtes, généreux, ne pensent qu’à l’intérêt général, jamais à leur intérêt particulier et les crocodiles ont des ailes”, telle devrait être si on lit le livre de David Friedman la phrase que tout citoyen devrait avoir en tête.Il montre les immenses gaspillages qu’entraîne l’action de l’état par ses taxes (mais que le premier qui n’a jamais gaspillé d’argent lève le doigt) et ses réglementations et imagine ce que pourrait être une société libérée de l’emprise écrasante du pouvoir étatique. Bien sur il idéalise ce type de société qui a effectivement existé lorsque l’homme était à l’état de nature, durant cette grande période de liberté qu’était la préhistoire.Le livre est cependant d’une exceptionnelle originalité et publié en 1973, a des années d’avance sur son époque.On y découvre toute une mine d’idées qui pourraient permettre certaines avancées (mais peut-être aussi certains reculs ?) et cette nécessitée de constamment se battre pour préserver nos libertés.

30 internautes sur 34 ont trouvé ce commentaire utile.
4original et anti-conformiste
Par Mathieu
Le fils de l’illustre Milton Friedman défend l’idée d’une société anarcho-capitaliste où toutes les fonctions étatiques seraient assurées par des entreprises privées. Justice, défense, police, lutte contre la pollution, émission de monnaie, David Friedman essaie de démontrer, exemples historiques à l’appui, comment tous ces problèmes pourraient être efficacement gérés par la propriété privée et le libre-marché, sans aucune contrainte étatique. Anti-conformiste, utopique, ce livre vaut surtout pour son originalité et sa capacité à nous faire réfléchir sur certaines questions en dehors des sentiers battus. Un poil à gratter plutôt qu’un programme réaliste.

5 internautes sur 45 ont trouvé ce commentaire utile.
1Aiie
Par Un client
Une orreur pour les anarchistes et libertaires socialistes,primitivistes !!En gros si t’as des tunes tu vis bien et en gros tu peux te payer ce que tu veux ou bien t’es pauvre et t’as plus qu’a prier pour que les riches te file des tunes ( ce qui est pour nous libertaires la meilleure quand même !!) par la voie d’associations ou autres choses. c’est basiques comme explication mais c’est en gros se qu’il nous baraguouine.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Vers une société sans Etat | Ebook | 4.5

Leave a Reply