Telecharger Ebook Gratuit Vieux réac ! : Faut-il s’adapter à tout ?

Vieux réac ! : Faut-il s'adapter à tout ?

Telecharger Ebook Gratuit Vieux réac ! : Faut-il s’adapter à tout ?

Vieux réac ! : Faut-il s’adapter à tout ? Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
2Franchement déçu
Par jeromeg
J’ai lu ce livre après en avoir entendu parler sur France Culture. La première moitié est très intéressante, l’auteur soulève de vrais problèmes de la pensée unique et situe le “vieux réac” dans la société. Par contre, dans la deuxième partie, il se livre à un règlement de compte personnel avec la mondialisation. J’y ai trouvé à peu près tous les poncifs du genre agrémentés de quelques attaques ad hominem difficiles à comprendre. J’en suis venu à me demander si c’est bien le même auteur qui avait écrit le livre du début à la fin.Pourtant, je conseillerai ce livre, il fait réfléchir, et c’est bien là la tâche du philosophe.

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
3Un “réac” plutôt jeune…
Par Papasam
Cela fait plaisir de voir un « jeune » philosophe sortir un essai sur le thème de la « réaction » ou plutôt sur celui des « réacs » puisque l’on ne peut réellement parler d’un mouvement homogène et organisé. Bien que ce sujet soit très délicat à manier, et même dangereux à aborder à notre époque, on dirait qu’il devient peu à peu moins « sulfureux » et on doit se féliciter de cet état de fait si l’on tient à la bonne santé de notre démocratie.Le refus d’un consensus imposé et nivelant, la nécessité d’un retour à la critique rationnelle, la mise en question d’un certain « Progrès » qui mêle pseudo-émancipation et consumérisme, le besoin de remettre en avant le « sens » vis-à-vis du « discours » et enfin le devoir de sauvegarder des « valeurs » constituantes de notre culture, voilà quelques-uns des éléments abordés dans ce livre.On peut regretter quelques passages un peu confus ou un peu délicats à comprendre mais cela est peut-être dû à un fil directeur parfois peu visible. Ceci dit, on ne peut que conseiller la lecture de cet essai qui a le mérite d’apporter calmement sa petite touche au débat.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un vrai délice , vivement recommandé à tous ceux qui ont encore une once de réaction.
Par langlo erik
Exquis !Enfin un peu d’air frais dans un monde qui se veut peuplé d’êtres “transparents et spongieux”.Pour tous les “réac” jeunes ou vieux

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Vieux réac ! : Faut-il s’adapter à tout ? | Ebook | 4.5

Leave a Reply