Telecharger Ebook Gratuit Vivre dans la rue à Paris au XVIIIe siècle

Vivre dans la rue à Paris au XVIIIe siècle

Telecharger Ebook Gratuit Vivre dans la rue à Paris au XVIIIe siècle

Vivre dans la rue à Paris au XVIIIe siècle Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Comprendre la Ville
Par Corinne Robert-Menanteau
Un ouvrage très bien documenté qui resitue la ville et ses vies. Ici il est question de comprendre comment la rue lieu de vie est devenue lieu de passage et même d’interdits. A rapprocher du grand enfermement et de ce que nous nommons, sans toujours comprendre, l’espace public et l’espace privé. Pour historien, sociologue et ethnologue, pour comprendre ces lieux de stratification de l’existence que sont les villes.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5avis d’un lecteur
Par Viard
excellent travail d’historienne comme à l’accoutumée pour qui veut comprendre la vie à Paris du peuple au 18ème siècle dans la misère et la promiscuité. Il est rare que des universitaires s’intéressent au peuple, arlette farge fait exception et quelle qualité d’écriture, de présentation des documents!

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
1Abscon.
Par Nathazur
Très décevant ! Alors que nombre de nos historiens produisent de véritables perles (il faut lire sans faute “A l’enseigne de Gersaint”, voilà un chercheur qui sait rendre ce qu’il a compris de façon simple et passionnante et qui nous donne envie de payer nos impôts !), ce livre frise la provocation : nous payons le salaire de cette historienne mais elle est incapable de communiquer de façon intelligible le résultat de ses travaux. Au delà des copier-coller, qui sont intéressants mais disponibles ailleurs (je suis tout à fait d’accord avec l’autre commentaire négatif), le reste est au mieux vaseux et plus généralement ampoulé. Mon conseil : passez votre chemin.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Vivre dans la rue à Paris au XVIIIe siècle | Ebook | 4.5

Leave a Reply