Telecharger Ebook Gratuit Voyage au bout de la droite

Voyage au bout de la droite

Telecharger Ebook Gratuit Voyage au bout de la droite

Voyage au bout de la droite Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5passionnant
Par oscar la canaille
Bien que datant de 2011 cet ouvrage est toujours d’actualité et aide magnifiquement à comprendre la droitisation des sociétés occidentales y compris celle de ce qu’il est convenu d’appeler la gauche . L’analyse est passionante de bout en bout et on ne peut que conseiller fortement la lecture de cet essai

2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5Eclairant
Par Jonathan L.
Ouvrage fort éclairant sur les mécanismes employés par différents mouvements de droite dans plusieurs pays (Royaume-Uni, Italie, USA, France) pour s’imposer dans le paysage politique puis aux élections…Où l’on voit que les thèses gramscistes ont été largement utilisées (nécessité de la victoire dans le champ culturel pour préparer la victoire politique), de même que les mutations diverses de plusieurs personnages à l’intérieur des partis de gauche comme de droite qui ont entretenu ou créé ce phénomène de droitisation dans nos sociétésOn peut penser que leurs analyses et leurs concepts feront florès au sein de la gauche et du centre français, européens ou autres afin de lutter contre la (relative) domination de la droite dans les débats.En tous cas, ce livre est presque un manifeste en ce sens…Lecture plutôt aisée, ça ne “jargonne” pas trop, beaucoup moins que dans un ouvrage universitaire classique par exemple.

3 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5l’hégémonie culturelle de la droite
Par D. André
Les deux auteurs analysent avec brio la manière dont la droite a gagné progressivement la bataille idéologique. A travers l’histoire politique des 30 dernières années, les auteurs analysent le phénomène de droitisation qui a progressivement gagné tous les pays. Adoptant un point de vue visiblement assez proche de celui du MRC de Chevènement, l’analyse ne se centre pas exclusivement sur la France, mais montre les processus similaires en cours en Europe. Un livre indispensable pour ceux qui veulent combattre le néo-libéralisme tout en se résignant pas aux postures creuses et morales de la gauche bobo.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Voyage au bout de la droite | Ebook | 4.5

Leave a Reply